La Distillerie

Un peu d’histoire

La distillerie La Roja est logée sous les combles du Moulin Bornu à Pompaples – dit le Milieu du Monde – là où les eaux du Nozon se séparent pour partir vers le sud en direction du Rhône et de la mer Méditerranée ; et vers le nord pour rejoindre le Rhin puis la mer du Nord. L’origine de cette diffluence remonte au XVIe siècle : un chatelain détourna le Nozon pour alimenter son Moulin. Le village d’Orny lui fit un procès dont le jugement donna raison aux deux parties. Depuis lors, au pied du Moulin, les eaux du bassin se séparent vers deux directions opposées, d’où le nom “Milieu du Monde”.

Notre philosophie

La Roja, c’est avant tout expérimenter, inventer et créer en famille et avec nos proches amis, mettre en place une synergie positive regroupant les personnes qui nous sont chères.

La production est artisanale et volontairement limitée pour assurer une excellente qualité et nous permettre de participer a chaque étape du processus, du champ à la bouteille. Un pied de nez à la production industrielle et la course effrainée aux profits.

Nous gardons comme condition absolue, l’utilisation de matières premières biologiques et si possible locales, avec une réflexion constante pour conserver une empreinte écologique minimum.

 

 

Nos produits

Nous revisitons les traditions et expérimentons sans cesse de nouveaux procédés, à la recherche de saveurs innovantes. La plus grande attention est portée à chaque étape de la production dans une constante recherche de l’excellence.

Nous travaillons de manière artisanale : chaque lot possède donc des caractéristiques différentes et une personnalité unique.

C’est avec plaisir que nous prenons le temps de répondre à vos questions dans nos locaux ou via notre page de contact.

[/et_pb_column]